Nos projets

L’étude Eva

24 Mai 2023
L’étude Eva

Depuis 6 ans, Résonance Communication accompagne le Centre du Rosé dans son objectif de mieux faire comprendre ses études scientifiques, ses projets et son dévouement au vignoble provençal.

Un motion design est venu souligner cette volonté.

Il s’agit de faire comprendre en 1 mn 30 secondes, l’intérêt de l’étude EVA portant sur la création de nouveaux cépages limitant les traitements et adaptés au changement climatique pour le rosé de Provence

Résonnance Communication a construit ce moyen de communication en plusieurs étapes :

  • Sélectionner avec Gilles Masson, le Directeur du Centre du Rosé, quelle étude mettre en avant plus qu’une autre…pourquoi ? pour qui ? quel message veut-on faire passer ?
  • Synthétiser en 10 lignes, une étude de plusieurs dizaines de pages, de tableaux, de croquis, …
  • Faire comprendre avec des mots clés et les compléter avec la création de dessins et pictogrammes, issus de la charte graphique du Centre du Rosé.
  • Donner un sens, un rythme pour faire scientifiquement simple à écouter… et retenir !

Le Centre du Rosé c’est quoi ?

C’est un lieu unique au monde dédié à l’analyse scientifique et technique du vin de rosé de
Provence d’abord, des rosés du monde ensuite

Une quinzaine d’études pluriannuelles sont constamment sur le feu : de l’étude des futurs cépages adaptés à la sécheresse aux partenariat avec des entreprises innovantes sur des niches de recherches.

Le Centre du Rosé c’est 10 salariés, 20 entités adhérentes, 28000 analyses réalisées dans le laboratoire, 1 jury expert, 5000 bouteilles issues de vinification expérimentales…

www.centredurose.fr