20 Décembre 2021
C’est un cocon idéal, un bistrot à vins lové à Caromb, charmant village vauclusien à deux ceps des Dentelles de Montmirail, patrie (entre autres) du Gigondas.
D’abord le lieu : au cœur du village avec une terrasse cachée à l’arrière…en ligne de mire : une vue époustouflante sur les vignes !
Il faut déjà avoir traversé la salle et son comptoir typique, puis le coin caviste pour la trouver mais c’est une rude épreuve tant il y a de raisons de s’arrêter en chemin.
Un œil sur la carte de vins qui, telle une bible, déroule ses appellations régionales, françaises, étrangères, toutes sourcées avec rigueur et affection par ces trois associés qui se complètent : 2 en salle et sommellerie et un en cuisine qui concocte une cuisine savoureuse avec un excellent rapport qualité /prix.
Tous les trois sont passés par de prestigieuses maisons avant de préférer des vies moins agitées, leur permettant de prendre le temps d’aller rencontrer artisans de bouche et vignerons…comme on les comprend !
Ils en gardent le professionnalisme du service, l’écoute du client et la justesse de chaque instant passé dans leur bistrot.
À très vite !